Tarif pour l’abattage d’un arbre ou d’un sapin et débroussaillage au m2

Pourquoi faut-il abattre un arbre et non pas l’élaguer uniquement ? C’est la question que vous vous posez. Pour répondre à cette question, sachez que beaucoup d’arbres ont été plantés sans tenir compte de leur taille adulte. Pourtant, une fois devenus trop grands ou gros, les arbres peuvent occasionner de la gêne pour le voisinage.

Ils sont susceptibles d’obstruer la voie publique ou même de présenter des dangers pour vous, les passants ou encore les voisins. Dans ces cas, l’abattage de l’arbre devient inévitable. Cet article traite de l’abattage de l’arbre avec son tarif et celui du débroussaillage.

 

Tout savoir sur l’abattage d’un arbre ou d’un sapin

Il ne suffit pas de couper l’arbre à la racine pour abattre un arbre. C’est tout un art que de pratiquer l’abattage d’un arbre. En effet, au moment de cette opération, le professionnel a préalablement prévu le sens du taillage, l’endroit où l’arbre va tomber et la zone de repli du tailleur.

La sécurité de ce dernier est essentielle, mais elle va également avec celle des biens au sol.

 

Le tarif pour l’abattage d’un sapin ou d’un autre arbre

Le tarif de l’abattage d’un arbre n’est pas calculé au mètre carré. Il est compté au stère (volume de l’arbre). Plus l’arbre (sapin par exemple) est gros et grand, plus il faut prévoir de l’argent pour son abattage donc. Le tarif le plus faible du marché concernant cette opération est de 50 euros le stère.

En revanche, 70 €/stère est le prix indicatif maximal pour abattre un arbre. Cela consiste en son débitage, son enlèvement et son dessouchage.

 

Le principe de base du débroussaillage

Le débroussaillage peut être obligatoire selon les textes de loi. Cela touche les environs d’une construction, les chantiers et les abords des infrastructures ou installations. Les lotissements, les zones urbaines, les ZAC, les campings-caravaning et les groupements fonciers urbains doivent aussi être débroussaillés.

Vous pouvez également acheter une débroussailleuse ou contacter une entreprise spécialisée pour le débroussaillage de la propriété.

 

Quel est le prix au mètre carré du débroussaillage

Le tarif au mètre carré du débroussaillage est calculé à la tâche. Pour une opération facile (débroussaillage de ronces ou herbes), il faut prévoir entre 0,3 et 0,6 euro par m². Cependant, un débroussaillage compliqué (exemple : maquis courts ou épais ronciers), prévoyez entre 0,6 et 0,9 euro le mètre carré.

La débroussailleuse coûte entre 300 et 1 500 euros.

 

Devis en ligne gratuit