Tailleur d’arbre ou de haie, les prix et devis pour travaux d’élagage

Il y a de nombreuses raisons pour effectuer l’élagage d’un arbre. Cela peut concerner son état phytosanitaire, sa croissance, son aspect extérieur ou encore son intégration dans l’ensemble du paysage. Tous les arbres y passent qu’il soit un résineux, un feuillu, un arbre fruitier ou encore un palmier.

Découvrez à travers cet article quand vous devez contacter à un tailleur d’arbre ou de haie. Nous accompagnons chaque cas avec des prix indicatifs et n’hésitez pas à demander un devis pour travaux d’élagage.

 

L’hiver, le meilleur moment pour procéder à l’élagage

Il y a un moment idéal pour l’élagage et c’est en hiver. Le tailleur d’arbre ou de haie a plusieurs raisons à cela. La première concerne l’état phytosanitaire de l’arbre lui-même. Pendant la période hivernale, l’arbre est en repos. Des réserves nutritives restent en lui malgré l’élagage.

Pour les arbres à feuilles caduques, il n’y a pas de feuille sur eux pendant l’hiver. Ainsi, l’élagueur peut avoir une impression rapide sur les opérations à effectuer. Il a aussi moins de charges, car les tombées de feuilles sont quasi nulles. Il faut tout de même éviter de le faire le mois de janvier et février et surtout pas quand il fait moins de 3 °C dehors.

 

Les prix du tailleur d’arbre ou de haie

Le prix du tailleur de haie ou d’arbre dépend en grande partie du type d’arbre à tailler, abattre ou élaguer. Pour entretenir une haie grâce au taillage, il faut prévoir dans les 25 à 35 euros l’heure. En effet, le tailleur est payé grâce à un tarif horaire qu’il a lui-même fixé.

Pour tailler un arbuste de plus de 6 mètres, comptez 40 euros au maximum. Le prix horaire maximal est à 45 euros pour un arbre de moins de 10 mètres. Vous devez débourser à partir de 40 euros pour un arbre plus grand et 50 euros pour un arbre de plus de 15 mètres de hauts.

 

Le devis pour travaux d’élagage

Le prix final affiché dans le devis pour travaux d’élagage est en fonction de plusieurs critères. Le professionnel tient, en fait, en compte du type d’arbre à tailler. Cette opération coûtera plus cher si l’arbre en question est situé tout près d’une infrastructure.

Le tailleur inclura de même la facilité ou non d’accès à votre domaine. La présence d’insectes dangereux augmentera davantage la facture.

Faites votre demande devis pour mieux préparer votre budget.

 

Devis en ligne gratuit