Société d’élagage et service de jardinage à domicile

Il est toujours très agréable d’avoir un petit jardin chez soi. Cet espace vert recycle l’air de votre propriété et le rend pur malgré la pollution en ville. Vous profitez également de belles compagnies comme les oiseaux, par exemple, si vous avez des arbres. Cependant, les fleurs, les arbres et les herbes ont tous besoin d’entretien.

Ce dernier peut être réalisé par un professionnel si vous êtes trop chargé dans votre emploi du temps. Avoir un contrat avec une société d’élagage permet à vos arbres d’être pris en charge régulièrement. Pour le jardin en entier, vous pouvez souscrire à un service de jardinage à domicile.

 

Les tâches prises en charge dans un service de jardinage à domicile

Un service de jardinage à domicile est un service proposé par une entreprise ou un particulier. Il concerne toute une panoplie de tâches spécifiques au jardinage. Ce sont, entre autres, le débroussaillage, le désherbage des allées et parterres ainsi que le ramassage des feuilles mortes.

Le jardinier peut aussi tondre votre pelouse, arroser vos plantes et même les traiter. Vous n’avez plus qu’à profiter de la beauté de votre jardin par la suite.

 

Comment est un payé un jardinier à domicile ?

Le service de jardinage à domicile est payé par CESU ou chèque emploi service universel. C’est le cas si vous faites directement appel à un particulier. Sinon, ce sera autrement pour une société de jardinage. Avec le CESU, vous devenez un particulier employeur.

Les formalités administratives sont allégées dans ce contexte. Vous gagnez même un avantage fiscal considérable sous forme de crédit d’impôt ou de réduction.

 

Un contrat avec une société d’élagage, un avantage pour les arbres

Vous pouvez faire appel à une société d’élagage pour prendre soin de vos arbres. Le professionnel qu’elle enverra sur place œuvrera dans le bien-être de vos plantes. Il pourra éventuellement les élaguer, couper, abattre, sécuriser, etc.

Tout dépend des besoins de chaque arbre, des règlementations de voisinage en vigueur et de votre demande. Un élagueur travaillera dans un chantier propre et avec efficacité afin d’écourter le plus possible la gêne occasionnée par son intervention.

Une société d’élagage fonctionne avec performance et rapidité. Quand un particulier ou une communauté doit encore louer les outils indispensables à l’élagage, ce n’est pas le cas pour une société d’élagage. Elle dispose déjà des outils essentiels au bon déroulement de chaque opération. Parmi ses matériaux, on découvre la tronçonneuse d’élagage.

 

Devis en ligne gratuit