Rénovation d’une cuisine, repeindre et tout changer

Plusieurs raisons peuvent amener à rénover une cuisine. Il peut s’agir d’une maison que l’on vient d’acquérir et la cuisine qui y existe ne nous plaît pas, ou qu’on est tout simplement las de son ancienne cuisine. On peut apporter seulement quelques changements mais pour une satisfaction optimum, si le budget le permet, l’idéal est de tout changer, y compris la peinture. Après avoir tout enlevé, différentes options s’offrent alors : la cuisine en kit, la cuisine sur mesure, ou encore la cuisine équipée. Pour la peinture, bien évidemment, il vaut mieux en choisir une qui résiste bien aux taches et à l’humidité. Pour en savoir plus, visiter http://devis-renovation-cuisine.fr.

 

La cuisine en kit

image137Le premier avantage d’une cuisine en kit est son prix. Il ne faut toutefois pas être trop exigeant car si on a un espace de 53cm pour un placard, on peut ne pas en trouver qu’en 50cm. Ce type de cuisine convient très bien aux pièces où il n’y a pas beaucoup de contraintes d’espace et d’agencement.

Deux catégories de cuisine en kit existent sur le marché : les meubles de cuisine à l’unité et les cuisines entières à monter. Pour la première, le choix des meubles, que l’on peut acheter un à un, est de plus en plus large et designs. Elle permet également d’acheter au fur et à mesure mais pas tout n même temps. Avec les cuisines entières à monter, on en obtient une très proche de la cuisine sur mesure, mais il faut être un peu plus flexible.

 

La cuisine sur mesure

Pour les espaces de cuisine « non standards », l’idéal est de choisir une cuisine sur mesure. Pareil si l’on est exigeant, si l’on veut que le placard fasse 53cm, pas plus ni moins. Sinon, une cuisine sur mesure ne revient pas forcément « trop cher ». En effet, tout dépend du choix de matériaux : le béton poli, par exemple, est moins onéreux. Par ailleurs, on peut aussi faire des économies en comparant plusieurs devis. Sinon, on peut commander sa cuisine sur mesure auprès d’un artisan cuisiniste indépendant ou d’une entreprise de fabrication de cuisine.

 

La cuisine équipée

image138Si on veut vraiment tout changer en rénovant sa cuisine, la cuisine équipée peut être la meilleure option. En effet, il s’agit d’une cuisine qui, à la différence de la cuisine aménagée, comprend jusqu’aux appareils électroménagers comme le frigo, le four ou encore le lave-vaisselle.

Si la facture sera un peu plus élevée, le service après vente concernera également l’électroménager, permettant ainsi d’éviter d’éventuels désagréments.

 

Devis en ligne gratuit