Prix pour abattre, couper ou élaguer un arbre comme un peuplier

Un arbre est un être vivant. Il a besoin d’entretien régulier pour mieux s’épanouir là où il est. Mis à part les opérations quotidiennes de jardinage, l’élagage fait partie des entretiens réguliers à faire à un arbre. Vous avez un grand arbre comme un peuplier dans votre jardin ?

Ou, vous rêvez d’en avoir depuis toujours ? Avant de contacter un paysagiste pour l’aménagement de votre jardin, découvrez ici les dépenses à prévoir pour élaguer ou couper un peuplier. Nous vous présentons le prix pour abattre ce type d’arbre.

 

Quand couper le peuplier ?

Il y a plusieurs centaines de variétés de peuplier dans le monde actuellement. Chaque variété a ses propres exigences et ne peut pas être coupée à tout va. Il faut bien connaître votre cultivar pour mieux en prendre soin. Durant ses premières années, le peuplier est en cours de formation de son fût.

Il faut que ce dernier soit le plus rectiligne possible. Il ne doit être ni fourchu ni irrégulier. De ce fait, vous pouvez faire appel à un professionnel pour couper ses grosses branches et ses fourches. La beauté générale de cet arbre en dépend.

 

Quel est le bon moment pour élaguer le peuplier ?

Le peuplier a une croissance très rapide. De par sa forme très allongée, il ne dérange personne avec des branches. Cependant, vous devez quand même faire appel à un élagueur une fois tous les 2 ans pour élaguer le peuplier. Le premier élagage se fait au cours de la 2e ou 3e année de votre arbre, soit quand son diamètre a atteint 8 à 10 cm.

La taille des branches est un bon indicateur pour l’élagage également. C’est le cas quand celles-ci atteignent 2 cm de diamètre. Lors de l’élagage en question, il ne faut pas enlever plus de 2 couronnes de branche en même temps. Cette opération devrait se dérouler entre le 15 juillet et le 15 septembre afin de faciliter la cicatrisation des coupes.

 

Quel est le prix pour abattre, couper ou élaguer un peuplier ?

Le peuplier est un arbre très haut. C’est un atout en termes d’esthétisme, mais cela l’est moins quand on parle de prix d’élagage. En effet, plus l’arbre est haut, plus cette opération coûte cher.

Élaguer un arbre comme le peuplier coûte dans les 35 à 50 euros. C’est aussi le prix à payer pour le couper. L’abattre peut revenir à 70 euros.

 

Devis en ligne gratuit