Coût pour abattre un arbre, l’élagage ou l’entretien de jardin

Après une longue journée de travail, un jardin permet de se relaxer et de se détendre. La couleur verdoyante des plantes, le silence qui y règne, la douce odeur des fleurs… font d’un jardin un endroit magique. Afin de préserver sa beauté, un espace vert demande un entretien régulier comprenant divers travaux comme l’élagage, l’abattage d’arbres.

Comment entretenir votre jardin ?

Avant de commencer les travaux de jardinage, il vous faut connaître la qualité de la terre et l’ensoleillement de votre jardin pour déterminer le lieu idéal pour planter les végétaux. Pour préserver la beauté de votre jardin, l’opération débute par l’entretien des plantes qui le composent.

En effet, des plantes adventices poussent spontanément et puisent les éléments nutritifs de la terre au détriment de vos plantes. Le désherbage de ses plantes indésirables est effectué soit par arrachage manuel et sarclage soit par désherbage thermique soit par désherbage chimique.

Les végétaux exigent également des soins réguliers comme la taille, l’arrosage ou encore le traitement contre les nuisibles et les maladies. L’entretien des espaces verts passent, par ailleurs, par l’élagage des arbres ainsi que par l’abattage des arbres trop vieux ou pourris.

 

L’élagage et l’abattage des arbres

L’opération d’élagage consiste à débarrasser l’arbre de ses branches basses ou inutiles. L’élagage commence par le traitement des drageons et des gourmands. Ces derniers sont ensuite coupés et pulvérisés d’inhibiteurs de croissance pour diminuer leur apparition.

Pour finir, il faut couper les branches superflues, mortes et dangereuses. Quant à l’abattage, il passe par un certain nombre d’étapes dont la préparation de la zone par le débroussaillage et la délimitation de la zone et la direction de chute. La coupe suit des règles bien précises.

 

Le prix : devis gratuit et sans engagement

Le prix d’entretien d’un jardin dépend des prestations fournies par le professionnel, du tarif horaire de la main d’œuvre et des frais généraux. L’abattage d’un arbre coûte environ 100 euros HT tandis que le coût de l’élagage atteint 300 euros HT par jour.

Pour de plus amples informations sur le prix, n’hésitez pas à demander un devis gratuit sur ce site ! Vous obtiendrez une estimation du coût de l’abattage, de l’élagage de votre arbre ou de l’entretien de votre jardin.

 

Devis en ligne gratuit