Tarif pour l’élagage, abattre ou couper un arbre et tailler une haie

Quel est le tarif de l’élagage selon le type d’arbre à entretenir ? Combien faut-il débourser pour abattre un arbre ? Quelle est la dépense à prévoir pour couper un arbre ? Est-ce que tailler une haie coûte cher ?

Vous voulez des réponses précises à ces questions ? Lisez cet article, car il regroupe les réponses possibles à chacune d’entre elles.

 

Quel est le prix à payer pour l’élagage d’un arbre ?

Le prix de l’élagage d’un arbre dépend de plusieurs facteurs. Le premier est le type d’arbre à élaguer. Tous arbres ne sont pas égaux et la technique à appliquer est en fonction de sa typologie.

Il y a aussi le genre d’élagage à faire. Cela peut concerner la taille de formation ou la coupe pour traitement ou encore la coupe pour limiter les gênes occasionnées par ses branches ou sa taille.

L’emplacement de l’arbre en question joue un rôle prépondérant dans son prix. Plus il est difficile d’accès, plus le tarif horaire pratiqué par le professionnel est élevé. Il en est de même si les précautions de sécurité à prendre sont élevées.

Le tarif d’élagage d’un arbre est compris entre 30 et 60 euros. Ici, on parle exclusivement d’un arbre qui mesure moins de 6 mètres à plus de 15 mètres. Vous pouvez ajouter un supplément pour l’enlèvement et le débitage. Cependant, ils génèreront encore plus de dépenses.

 

Combien coûte l’abattage ou la coupe d’un arbre ?

Pour abattre un arbre, le tarif pratiqué par les professionnels est basé sur le nombre de stères. Ce mot désigne le volume d’un arbre. En général, pour un arbre très vieux (souvent le plus volumineux), le prix sera plus élevé que pour un jeune arbre selon leur taille.

Pour un arbre de taille réduite, il faut compter entre 50 et 100 euros, sans démontage. En revanche, abattre un grand arbre peut vous coûter jusqu’à 300 euros. 100 euros c’est le prix le plus faible pour ce dernier.

 

Quel est le tarif pour tailler une haie ?

Pour une haie de 3 mètres de haut, étendue sur une longueur de 50 mètres, le tarif se situe à 400 euros. Cela comprend de broyer les déchets et de les évacuer par la suite.

Taille une haie tout simplement laisserait encore un gros volume de travail pour vous après. Donc, optez pour un devis avec ramassage, broyage et mise en déchetterie des tombées.

 

Devis en ligne gratuit